Category: Nouvelles du projet

Juin 2019

Les derniers livres du Nouveau Testament sont en cours de révision. Pour l’année prochaine, nous préparons la révision de l’Ancien Testament qui débutera par les Psaumes et les Proverbes. Merci de continuer à nous soutenir dans la prière dans le nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Avril 2017

Par la grâce de Dieu, depuis la publication de l’Évangile selon Matthieu en 2015, des progrès significatifs ont été effectués dans la révision de la Bible de Lausanne. Celle-ci est une version du 19e siècle réalisée sous la conduite de Louis Gaussen. L’équipe en charge du projet a terminé les trois premiers évangiles, Matthieu, Marc …

Lire la suite

Novembre 2015

La Société Biblique Trinitaire vous présente cette année la révision du premier livre de la Bible de Genève d’après la version dite de Lausanne réalisée au 19e siècle sous la direction de Louis Gaussen. Cette ancienne version  est issue du mouvement du Réveil qui a touché des Églises réformées de Suisse et de France. Nous …

Lire la suite

Décembre 2014

Le Nouveau Testament de la version de Lausanne (1872) est actuellement en cours de révision. Cette version est le fruit de trente années de travail auquel ont collaboré des protestants du Réveil dont Louis Gaussen et Louis Burnier, ainsi que le pasteur Adolphe Monod. Au cours de la dernière réunion de travail qui a eu …

Lire la suite

Décembre 2013

La Société Biblique Trinitaire vous propose de découvrir un extrait de l’Évangile selon Matthieu pour offrir un aperçu de la future édition de la Bible aux personnes intéressées par notre projet de réactualisation de la Bible de Genève. Notre texte est ancré dans la tradition de Genève et se fonde sur les grands travaux de …

Lire la suite

Septembre 2012

La Société a eu, récemment, sa première conférence de travail sur la révision de la Bible française où ont été prises quelques décisions importantes. Ainsi nous espérons accélérer de manière significative les efforts de la Société pour fournir une Bible de Genève aux francophones d’aujourd’hui. La révision de la Bible de Martin de 1712 a …

Lire la suite